Vous êtes ici : Accueil > Le projet "Hospitality is our priority"

Le projet veut mettre l’accent sur les besoins professionnels des hôtels de prestige dans les régions partenaires.
Dans la première année, les étudiants seront contact avec les réalités des différents pays, apprendront à se connaître les uns les autres afin d’établir un dialogue culturel. Ils analyseront également le programme éducatif de leur propre école, le partage d’informations et la comparaison des résultats. Lors de l’échange les élèves présenteront leurs régions, y compris la cuisine régionale et leurs programmes éducatifs. Ils découvriront les différences et ils arriveront à des conclusions. Les étudiants et les enseignants apprendront sur les différents types d’hôtels et travailleront sur le vocabulaire professionnel nécessaire - gestion de l’hôtel, des services, des aliments et boissons.
Dans la deuxième année, les élèves travailleront sur le vocabulaire professionnel et apprendront sur les différents types d’hôtels à l’étranger. Le vocabulaire professionnel et un livre de cuisine seront imprimés et diffusés (également sur les sites du projet).

Objectifs

• Pour développer la connaissance et la compréhension entre la société sur la diversité de nos cultures régionales ;
  • Pour aider les élèves à acquérir les fondamentaux à la vie active et les compétences pour le développement professionnel et une future carrière européenne ;
  • Afin de promouvoir le dialogue interculturel ;
  • Pour partager des recettes typiques régionales
  • Pour comparer les programmes éducatifs des écoles partenaires ;
  • Pour comparer la façon dont les élèves sont préparés à leur future carrière ;
  • Pour comparer les différents types d’hôtels dans les pays partenaires (tchèque, français, polonais, slovaque, turc, bulgare) ;
  • Pour informer les élèves sur les avantages de la mobilité dans l’UE ;
  • Pour encourager les élèves à développer une attitude positive envers l’apprentissage continu ;
  • Pour développer les compétences sociales clés ;
  • Pour aider les élèves à l’utilisation des TIC
  • Pour améliorer les compétences linguistiques en anglais, en mettant l’accent sur le vocabulaire professionnel
  • Pour coopérer avec les institutions et la communauté.